Un beau reportage

Mercredi 23 novembre, c’était jour de fête à l’atelier. De sympathiques reporters de France 3 Auvergne Rhône-Alpes sont venus pour découvrir mon métier et apprendre à connaître ce savoir-faire rare, faussement désuet, car au fond quoi de plus moderne que la lumière ?

Un partage magique, des journalistes passionnés par leur envie de faire découvrir des métiers pour lesquels chaque artisan d’art se bat. Nos savoir-faire sont en périls, il est difficile aujourd’hui de les transmettre ! Non, que nos jeunes ne sont pas intéressés, mais notre passion et notre engagement, sont aussi la promesse de lendemains difficiles, certes chargés en travail, mais pas toujours suffisamment rémunérateurs ! Nous ne pouvons facturer toutes ces heures passées à offrir un travail proche de la perfection, ces métiers de passions sont aussi des métiers de rigueur et de discipline. Le résultat que nous offrons est magnifique, apprécié mais malheureusement pas assez valorisé.

Soutenez les métiers d’art, engagez-vous en vous offrant des pièces uniques et riches.

S’offrir un objet d’art, c’est se faire plaisir, c’est avant tout du bonheur, mais aussi un bonheur partagé de permettre à un artisan d’art, fier de son savoir-faire de vous offrir un moment de joie, où beauté et bonheur sont intimement liés pour l’éternité.

Nos objets d’art sont faits pour traverser les siècles et porter tradition et innovation dans un futur à découvrir et à créer.