Entre tradition et innovation

Respecter la tradition et oser l’insolence, car l’un ne saurait aller sans l’autre, disait Christian Dior.

Au fond, c’est la philosophie de l’atelier. Nous aimons particulièrement s’inspirer et défendre une tradition lumineuse et la sublimer par des procédés lumineux plus modernes.

Ainsi, notre abat-jour Ambroisine est l’exemple type d’une audace créative, bien que réalisé sur une structure des plus classique d’un abat-jour du 19ème.

A la base, pourtant, cet abat-jour était un abat-jour couture. Nous avons choisi de le faire en polyphane, mais en bombant cette matière plastique pour donner des formes inattendues à notre réalisation. Le tissu Bucol (une merveille, rappelons que Bucol est un fournisseur de Dior) a été sublimé sur l’envers avec du polyphane transparent pour que l’on puisse admirer les fines broderies au fils d’argent. Du polyphane argenté prend le contrepied et permet un jeu de lumières inattendu en réhaussant le côté froid de l’argent et réchauffant le rose du tissu magnifiquement brodé. Une réalisation aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur, le pari réussi et audacieux d’une jeu de lumières réversible