Quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre abat-jour

Prenez le temps de penser aux éléments suivants:

  • Votre intérieur: De quel espace disposez-vous autour de la lampe qui va être habillée par le nouvel abat-jour? Quelle est la hauteur sous plafond? A quelle hauteur ou sur quel meuble est placé le pied? La lampe sera-t-elle vue en plongé (c’est le cas par exemple si elle est posée sur une table basse) ou en contre-plongé (lampe posée sur un secrétaire ou un meuble haut)? Quelles sont les tonalités, les matières, le style de votre intérieur?
  • Votre lampe : Prêtez attention à votre pied de lampe, ou au lustre, au lampadaire qui va être habillé par l’abat-jour. Quelle est sa forme, son style, sa hauteur, sa valeur ? De quelles matières est-il composé?
  • L’ intensité lumineuse recherchée : dans votre intérieur, la lampe est-elle destinée à diffuser une douce lumière d’ambiance, à éclairer un espace de travail, à éclairer un point central?

Lorsque vous viendrez nous rendre visite au showroom-atelier pour choisir et concevoir votre abat-jour:

  • Apportez le pied de lampe et/ou l’ancien abat-jour avec des photos de votre intérieur, des échantillons de tissus ou de tapisserie qui constituent votre intérieur.
  • Faire le bon choix : choisir un abat-jour n’est pas si facile qu’il y paraît. Pour chaque lampe, une multitude d’options sont possibles. Selon le style que vous souhaitez choisir, nous vous conseillerons utilement.
  • Formes et volumes : Des centaines de gabarits sont disponibles à l’atelier comme au show-room, ce qui vous permet de visualiser toutes sortes de formes et de volumes sur votre pied de lampe, en trois dimensions.
  • Finitions et doublures: une fois la forme et les proportions décidées, il est essentiel de choisir les finitions. L’atelier comme le show-room, disposent de nombreux d’échantillons de tissus, papiers, PVC, galons, ampoules (en vente à l’atelier) pour une mise en situation. Tout est mis en oeuvre pour faciliter le choix et vous permettre de faire le bon!