Entre poésie et lumière
La lampe de poète, quel joli nom, mais au fond, savez-vous ce que c’est vraiment ?
Cette sorte de bougeoir en métal est fait pour être inséré dans une bougie et porter en son sommet un petit abat-jour décoratif, le plus souvent interchangeable au gré des décorations de table. Telle était sa vocation première dans les maisons du 19ème siècle, puis dans les maisons bourgeoises où l’on aimait à recevoir avec raffinement et poésie.
Le plus souvent en carton, parfois en tissu, ces petits abat-jour donnaient aux tables une touche de lumière et d’élégance.
Parfois assortis aux services de tables les plus élégants, parfois décalés, ils permettaient fantaisie et raffinement dans les meilleures maisons.
En désuétude pendant longtemps, ils reviennent au goût du jour, souvent au moment des fêtes.
Vous souhaitez donner à votre intérieur un air de fête, offrir à votre table une touche de raffinement, une ambiance lumineuse aux reflets discrets et chatoyants…nos lampes de poète seront du plus bel effet.
Notre modèle © est une réplique d’une lampe de poète britannique du 19ème siècle. Réalisée dans les ateliers de notre carcassier avec le plus grand soin, elle vous apportera toute satisfaction. Nos abat-jour « lampe de poète » sont interchangeables et adaptables sur ce modèle spécifique.